Il n’y a presque aucun risque inhérent à une greffe capillaire. Les risques d’infection sont, pour ainsi dire, nuls. Il y a souvent un œdème dans la zone frontale les deux premiers jours et c’est la raison pour laquelle les corticoïdes seront utilisés durant 3 jours en postopératoire.
Ceci est tout à fait normal durant les dix premiers jours (phase de cicatrisation) . Il faut éliminer ces pellicules lors du shampooing des premiers jours. Les croûtes doivent être éliminées au lavage des cheveux en massant du bout des doigts sous l’eau tiède sans gratter. Pour les croûtes rebelles, vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce pour les imprégner avant le shampoing afin qu’elles se décollent plus facilement.
Il est tout à fait possible de se faire opérer durant l’été. Il faudra simplement ne pas s’exposer au soleil trop longtemps, ne pas mettre la tête dans l’eau de mer pendant 3 semaines et dans l’eau de piscine pendant 3 mois ( le chlore étant un agent très asséchant) .
La zone donneuse devra toujours être rasée. En entier pour un homme, en partie pour une patiente femme. En revanche, le rasage des cheveux de devant peut être partiel et ne concernera que la zone à densifier. Pour une greffe qui se limiterait par exemple aux golfes temporaux et les lignes frontales, nous ne serons pas dans l’obligation de tout raser.
Le port d’une casquette ou d’un chapeau est possible dès J-3 après l’intervention, à condition que ça n’exerce aucune pression sur les greffons.
La restauration capillaire obéit elle aussi à la loi de l’offre et de la demande, en effet, plus la zone donneuse du patient sera de qualité (en termes de nombre de greffons disponibles, de densité, de nombre de cheveux / greffon, de calibre du cheveu) plus grande sera la surface que l’on pourra restaurer, avec une densité d’implantation satisfaisante bien évidemment. Toute personne est unique, li en est de même pour les cuirs chevelus. Un patient avec une simple récession des 2/3 antérieurs des cheveux du crâne et avec une zone donneuse dense pourra prétendre à une restauration complète de sa calvitie. À l’inverse, un patient avec un stade évolué d’alopécie et présentant une zone coronale donneuse limitée ne pourra à terme couvrir que les 2/3 de la surface totale.
Oui , il est possible de profiter d’une entrevue gratuite avec Dr Seffen sur Facetime ou whatsapp ou tout autre moyen de visioconférence , durant cette visio-consultation , la théorie et la technique de la greffe de cheveux vous seront expliquées et Dr Seffen essayera de vous donner une idée sur votre situation capillaire ainsi que la tactique la mieux adaptée à votre cas en termes de reconstruction capillaire .La stratégie à adopter sera discutée et, sur base de celle-ci, le médecin élaborera un devis.