Préserver les greffons capillaires des dommages pour de meilleurs résultats à l’aide de la technique KEEP

k.e.e.p

KEEP un est la dernière innovation du domaine de la greffe de cheveux FUE (extraction d’unités folliculaires). Il s’agit d’un instrument de micro-chirurgie utilisé pour mener à bien l’implantation des greffons extraits au cours de d’une greffe capillaire. KEEP a été développé par le Dr.Koray Erdogan, Vice-président de l’institut mondial de FUE. Fabriqué en acier inoxydable, KEEP se décline en différentes tailles pour pouvoir manipuler des greffons aux spécificités et tailles variables.

Quelle est la particularité de la technique KEEP ?

greffe keep tunisie

Technique K.E.E.P – Tunisie

L’instrument KEEP vient en réponse à des problèmes post-traitement de courbure et de dommages des greffons causés par l’utilisation de forceps pour leur implantation. En effet, il a été observé qu’après de longues heures d’intervention, les greffons avaient plus de risques d’être endommagés par les chirurgiens capillaires et leurs équipes en étant manipulés à l’aide de forceps et que ces dommages pouvaient également se produire au moment de choisir l’angle d’implantation optimal des greffons dans les micro-incisions effectuées au préalable pour les accueillir. Le forceps étant manipulé à la manière d’une pince, une pression excessive peut aisément endommager les greffons, chose qui ne peut pas arriver à l’aide de l’instrument KEEP dans lequel on charge les greffons sans exercer de quelconque pression.

Les atouts de la technique KEEP

Les patients peuvent profiter des avantages de la technique KEEP dans le cadre de tout type de greffe de cheveux. Cela étant, les résultats sont particulièrement bons dans le cas de patients ayant une peau épaisse et une tendance à saigner facilement. La technique est également d’une grande efficacité lorsqu’il s’agit de manipuler des greffons capillaires fragiles. Du fait que l’instrument KEEP est plus facile à manipuler qu’un forceps, l’implantation des greffons est plus rapide, ce qui raccourcit la durée de la greffe et qui est particulièrement appréciable dans le cadre de greffes prévoyant un très grand nombre de greffons.

Sans dommages ou courbures anormales, la repousse des cheveux est meilleure et plus rapide qu’après une greffe réalisée à l’aide de forceps.

Du fait que l’état des greffons capillaires est déterminant pour la réussite d’une greffe de cheveux, le Dr.Seffen a adopté la technique KEEP pour éviter tout risque de dommage au niveau des greffons et garantir un traitement optimal en tous points. Pour en savoir plus au sujet de cette nouvelle technique de greffe de cheveux ou en bénéficier, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Dr.Seffen par téléphone ou par e-mail.

Vidéo : technique K.E.E.P

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Fares Seffen (@dr.faresseffen)